dimanche 10 février 2013

Les 10 du 10


Chouette, ce mois-ci, le 10 tombe un dimanche !
Et non seulement c'est un dimanche, mais en plus un dimanche enneigé et ensoleillé.

Que demander de mieux pour participer aux 10 du 10 !
Autrement dit, il s'agit de prendre 10 photos le jour même et de les poster le 10 de chaque mois.
Pour voir d'autres participations à ce petit concours, tu peux aller voir chez frenchlily.

Donc, chez moi aujourd'hui...



Pour bien commencer, un petit déjeuner comme je les aime, autrement dit salé !
Avec un jus d'orange et un grand café.




Dehors, la nuit a été glaciale, la neige scintille sous le soleil du matin.




 
Dans la maison, du beau, du doux, du coloré : le bouquet de mimosa rapporté par le Nini la semaine dernière et celui de tulipes que je me suis offert hier en faisant les courses !




Dans l'après-midi, bien emmitouflés et équipés d'une luge, le Nini et moi partons à l'assaut des sommets.




Au cas où tu n'aurais pas remarqué le panneau, ce chemin-là est interdit à la circulation.
Pas besoin d'essayer de l'emprunter avec ta voiture ou ta moto !!!




Mais même à pied, par-là, c'est mieux (et plus facile !).





Le sommet approche, la vue est spectaculaire !




On y est !
La température avoisine les -12 degrés et une bonne bise à 60 km/h me donne mal à tête malgré le bonnet bien épais.
Mais heureusement, le restaurant est là pour faire une pause et se réchauffer avant d'attaquer la descente en luge, bien serrée dans les bras du Nini !

:o)

31 commentaires:

  1. Veinarde!!! La vie rêvée en hiver...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai joué aussi...Il te fallait bien un petit déj copieux pour faire une aussi belle balade. (J'aurais bien voulu échanger mon après-midi contre le tien...malgré la bise...)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ta journée en photos, c'est vraiment sympa ce petit jeu !
      Ta journée a été plus calme mais sympa aussi, et le beau temps va bien finir par revenir...

      Supprimer
    2. Et belle semaine à toi aussi tanette !!!

      Supprimer
  3. Purée toute la neige!!! mais, vous avez style 1.5m de neige à voir le panneau enfoui ou c'est juste une congère? :D
    Très joli toutes ces photos en tous les cas! Ca va te faire un choc climatique lorsque tu iras à Maurice. hihi. ;)
    Toute belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les contreforts de Chasseral, il y a bien un mètre de neige, voir plus là où elle a été soufflée !
      C'est magnifique, j'adore :o) !
      Et pour Maurice, ça fait de toute façon un choc à tous les niveaux (climatique, émotionnel, culturel, etc. ) !
      Mais c'est ça qui est bien :o) !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ça c'est la montagne, c'est pour cela que je l'aime :o) !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ça change des festivités de carnaval que tu vis actuellement, n'est-ce pas !
      Le weekend avait l'air pas mal chez toi aussi ;o) !

      Supprimer
  6. Vraiment magnifique ton coin de pays sous la neige! Ça fait rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily !
      Moi j'adorerais connaître le tien, de pays.

      Supprimer
  7. Et me voilà seule devant mon ordi et je ne peux m'empêcher de ponctuer tes photos de : Roooh là, là ! C'est beau !!!! Waouh...etc, etc... J'aurais aimé encore une fois profiter de ce beau spectacle ! Ici, il faisait terne et gris, moche quoi ! Il a neigé durant la nuit de dimanche à lundi mais lundi matin il pleuvait et presque toute la neige était fondue, bof ! Nous n'avons pas pu faire de luge cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il a encore neigé depuis le week-end !
      Et il y a de plus en plus de gens qui râlent, qui en ont marre de la neige. Mais pas moi ! Je ne m'en lasse pas, même en mars ou avril, quand il neige encore, je dis youpie !

      Supprimer
    2. Moi, la neige me met de bonne humeur, il faut aller travailler à pied, on rencontre du monde sur la route, on aide, on parle, c'est beau ! Avec les enfants on fait de la luge, je retombe en enfance et mes yeux sont ebahis de tant de blanc !J'aime quand la neige est là et bien là, je n'aime pas quand elle fond et qu'elle se transforme en boue, beurk... Je peux comprendre les gens qui en ont marre, mais en même temps chez moi il ne neige vraiment pas souvent, chez toi l'hiver doit être long mais je pense que vous êtes mieux equipés aussi, non ?

      Supprimer
    3. Oui on est sans doute mieux équipé et surtout plus habitué à la neige dans les montagnes, mais dans les villes de plaine, comme Lausanne ou Genève, les chutes de neige provoquent toujours de monstres pagailles qui font bien rire les montagnards ;o) !

      Supprimer
    4. Je confirme, dans les grandes ville de plaine à l'ouest de la Suisse (et plus on va à l'ouest, plus cela empire) ils ne savent pas rouler/marcher sur la neige, et les gens râlent, râlent, râlent.
      Ils disent "mais on en a marre de toute cette neige, depuis le temps qu'elle est là"... et ils disaient ça style 3 jours après l'arrivée de la neige. Sont jamais contents. Au début de l'hiver ils râlent parce que c'est tout gris sans neige. Maintenant ils râlent parce que enfin il y a de la neige, mais que justement, il y a de la neige, c'est froid, ca glisse et tout et tout...
      Pour la conduite parmi les minables 3cm et demi de neige qui recouvre les routes, ben ca donne n'importe quoi. eh eh eh. Surtout à Genève où les gens ont l'habitude d'accélérer entre 2 feux rouges et de coller au postérieur de la voiture d'avant. Et paf, carambolage en chaine. C'est très marrant pour les piétons. Surtout lorsque tu dépasse toutes les voitures coincées au milieu de la circulation. Là tu as bien envie de rire et de leur faire "coucouuuuu, je vais plus vite que vous, lalalalaaa". C'est un peu moins drôle pour les conducteurs je pense.
      Ensuite il y a les secrétaires médicales qui à peine franchi le seuil de leur cabinet te disent en guise de bienvenue "vous vous essuyez bien les pieds, hein, parce que j'ai pas envie de panosser toute la journée après chaque patient"... et tu regardes tes pieds, et tes pantalons tout mouillés qui ont pompé jusqu'aux mollets les 20cm de poudreuse que tu as allègrement et joyeusement traversé pour arriver au cabinet (en évitant les trottoirs déneigés, c'est trop facile et moins palpitant), et tu remarques que c'est rapé, parce que quoi que tu fasses, à moins de marcher sur les mains, tes pantalons vont forcément dégouliner sur ton passage. Alors tu marches sur la pointe des pieds, en faisant de grands pas pour faire moins de traces, et en retroussant tes pantalons, et tu vas cacher tes pattes derrière la table basse de la salle d'attente, en te sentant trop mal parce que la dite secrétaire a déjà sorti sa panosse et marmonne quelque chose à voix basse.
      J'aime bien la neige, tout comme toi Loulou! Même si elle tombe jusqu'en avril! (j'me souviens d'une année il n'y a pas si longtemps, où on avait eu de la neige pour le 1er Avril en plaine, quel beau poisson! eh eh eh).
      Belle semaine enneigée :D J'espère qu'elle ne fondra pas trop vite!

      Supprimer
    5. Uhuhu, j'adore la manière dont tu racontes tes aventures Laf :o) !
      J'imagine tout à fait ton rendez-vous au cabinet médical, trop drôle ! Surtout que comme toi, j'aurais aussi marché dans la poudreuse et je me serais fait mal voir de la secrétaire ;o) !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Comme c'est trop trop beau ! Toute cette neige, ouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, pour un bel hiver, c'est un bel hiver :o) !

      Supprimer
  9. ohlala!
    oui c'est beau, c'est sûr! mais en ce moment je préfère le mimosa et les tulipes... j'ai vu assez de blancheur jusqu'à l'hiver prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux comprendre, mais moi non !
      Je n'en ai jamais assez, de la neige.
      Alors trop contente, je suis :o) !

      Supprimer
  10. Merci pour ces images qui me réconcilieraient presque avec le blanc (ça me complique quand même un peu le quotidien, mes pauvres 20 cm ! ;-) ! C'est comme ça qu'on peut l'aimer autant que toi, la neige : sous le soleil, en balade sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 cm de neige, c'est déjà pas mal !
      Et c'est sûr que ça complique.
      Quand j'ai tous mes petits élèves à habiller avec combinaisons de neige, bonnets, gants, écharpes, etc. c'est plus pénible que lorsqu'ils n'ont qu'une casquette !!!
      Mais malgré tout j'adore la neige.
      Je dois être un peu maso, faut croire :D !

      Supprimer
  11. Mais, mais, mais, mais, mais... tu manges des œufs de martiens ! On ne t'a pas dit que c'était une espèce protégée ???
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf !
      C'est juste le lapin de Pâques qui est tout déboussolé et a déjà teint ses œufs dans mon épicerie.
      Y'a plus d'saison, ma pauv'dame !
      :D

      Supprimer
  12. :-D Super ! Moi aussi j'aime le salé au petit-dej, la neige et la luge, par contre pas d'oeufs de martiens par ici et ça manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, j'imagine bien !
      Vous êtes quand même mal approvisionnés du côté de Lyon, je trouve...
      :o)

      Supprimer
  13. Bravo pour tes 10 du 10 !! Décidément tu aimes les challenges !! Merci pour les belles photos dans les sommets et la neige. Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pinky !
      J'y suis retournée aujourd'hui. Il y avait un peu moins de soleil mais le décor était toujours aussi splendide.

      Supprimer